[ ☀️ 𝗔𝗹𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗖𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱’𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟭𝟮𝗵 : 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 ]
Face aux fortes chaleurs, la commune se mobilise pour vous accompagner et protéger les personnes les plus fragiles et vulnérables.
📞 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝘂𝗹𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀
Ce dispositif gratuit s'adresse aux personnes de plus de 65 ans et ou à risque
• Vous êtes concerné(e) ? Pensez à vous inscrire dès à présent auprès de la mairie.
• Vous avez des proches ou des voisins de plus de 65 ans ? Incitez-les à s'inscrire et prenez régulièrement de leurs nouvelles.
🗓️ 𝗦𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗖𝗖𝗔𝗦
Aujourd'hui dès 15h, ainsi que toute la journée de demain, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) contactera par téléphone toutes les personnes inscrites sur cette liste pour s'assurer de leur bien-être.
🗓️ 𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗱'𝗲𝗮𝘂
Retrouvez des points d'eau potable en libre service dans la cour de l'Hôtel de Ville : sanitaires et mise en place en cours d'une fontaine, aux sanitaires du parking de l'Essieu et Place Karrer et à partir du 1er Juillet au Parc Saint Martin.
❄️ 𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝘀𝗲́ 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲
Une salle climatisée vous accueille pour vous permettre de vous rafraîchir de 14h à 17h aujourd'hui, merci de vous adresser à l'accueil ⚠️ Consigne de sécurité : Ne venez pas à pied. Pour votre sécurité, faites-vous véhiculer.
Rappel des bons réflexes à adopter durant cette période de fortes chaleurs :
• Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, et mangez normalement,
• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée,
• Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit,
• Rafraîchissez vous plusieurs fois par jour (brumisateur, douche tiède, linge humide),
• Limitez votre consommation d’alcool qui altère les capacités de lutte contre la chaleur et favorise la déshydratation,
• Limitez vos activités physiques et sportives et exposez-vous le moins possible au soleil,
• Bien que l’envie de se rafraîchir dans l’eau soit forte, respectez strictement les zones autorisées de baignade,
• Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112,
• Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées,
• Veillez à respecter la chaîne du froid lors du transport ou de la consommation des denrées alimentaires périssables,
• Restez informé(e) de l’évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/bas-rhin
Soyons attentifs les uns envers les autres.
L’ensemble de ces mesures est susceptible d’évoluer selon la situation.